Les 5 limitations des générateurs de logo

marche du e commerce dans le monde

Les générateurs de logo sont un outil très utile pour la création de l’image d’une entreprise. Cependant, tout ce qui brille n’est pas or, donc nous allons  trouver certaines limitations lors de leur utilisation. Ces limitations réduisent l’expérience de l’utilisateur, car elles limitent également, le résultat que nous souhaitons obtenir lorsque nous les utilisons.

1.- Formats

Cette limitation dépend du générateur de logos que nous utilisons, car certains t’offrent une grande variété de formats, tandis que d’autres te permettent de choisir entre 4 ou encore moins. Nous nous référons au moment de télécharger le logo, instant dans lequel nous avons le choix du format du même, .pdf, .png, .svg, etc.

Dans beaucoup de cas ce problème n’existe pas, mais dans d’autres oui, c’est quelque chose d’assez vexant. Nous te recommandons de voir les conditions du générateur de logo avant de l’utiliser pour éviter les surprises.

2.- Designs

Il est vrai que les générateurs de logo nous offrent une multitude de designs exceptionnels avec une seule recherche. Néanmoins, et malgré cette grande variété de designs, la plupart sont généralement similaires et cela ne semble pas sortir de l’ordinaire. De nombreuses entreprises cherchent à se différencier à travers  l’image de l’entreprise, ainsi qu’elles seront  exigeantes avec le générateur en question.

En fin de compte, nous utilisons un outil en ligne fonctionnant à l’aide de logarithmes. Nous ne pouvons pas demander beaucoup.

3.- Marque (Branding)

Pense que, si nous voulons nous différencier du reste de la concurrence, nous allons avoir  un travail compliqué de la marque. C’est aussi simple que de savoir que deux entreprises peuvent choisir le même logo (puisqu’elles utiliseront le même générateur) et l’utiliser à leurs propres fins, ce qui frappe un peu la réalité.

Nous ne pouvons pas être distingués de personne, si nous choisissons des logos disponibles pour tout utilisateur.

4.- Coût

Certains générateurs fonctionnent avec des paiements d’abonnement, c’est-à-dire que nous devons payer des frais mensuels ou annuels pour utiliser le logo de notre choix. Cela ne se produit pas lorsque nous obtenons le logo par l’intermédiaire d’un designer graphique, à qui nous payons pour les services qu’il rende et  la relation finit sans plus attendre.

5.- Edition

L’édition des logos que nous trouvons dans les générateurs est limitée à ce qu’ils considèrent. Dans la majorité des cas, nous pouvons seulement modifier  la taille, la couleur, la source d’écriture et quelques autres aspects, ce qui se traduit par une limitation dans toute  règle.

Des sujets qui sont à la mode :3