Générateur de logo contre Designer graphique. Qui va gagner?

etude de marche e commerce

Avec l’émergence de cet outil, beaucoup de personnes se demandent s’il vaut la peine de faire appel à un designer graphique. Il est possible que le travail des designers graphiques soit menacé, car les générateurs de logo commencent à monopoliser le marché. Aujourd’hui, nous affrontons le générateur de logos contre le designer graphique, Qui va gagner?

Nous allons diviser ses caractéristiques en points forts afin de clarifier le résultat de la confrontation.

Générateur de logo

Le générateur de logo est un outil qui sert à créer des logos automatiquement via une recherche effectuée par l’utilisateur. Ses points forts sont:

– Variété. En effectuant une seule recherche, le générateur nous montre de nombreux logos disponibles que nous pouvons choisir.

– Vitesse. La recherche est faite en quelques secondes, mais tout le processus de design (du moment où nous cherchons au téléchargement du logo) est terminé tout le travail.

– Facilité. C’est un outil qui peut être utilisé par n’importe qui, indépendamment du niveau de connaissances en informatique que tu possèdes.

– Pas cher. Nous pouvons avoir à notre disposition le logo que nous avons choisi pour très peu d’argent, par rapport aux services d’un designer graphique.

– Service après-vente. C’est quelque chose qui n’est pas très apprécié, mais tous les designers graphiques ne l’offrent pas, par contre la grande majorité des générateurs respectent strictement cet aspect.

Designer graphique

Le designer graphique est un professionnel qui propose ses services de design pour fournir des logos aux entreprises. Il  peut travailler indépendamment ou à la pige, ou peut faire partie d’une entreprise ou d’un studio de design graphique. Ses points forts sont:

– Qualité. Sauf si nous allons chez un designer graphique très bon marché, nous obtiendrons une qualité dans notre logo qui sera difficile à surmonter par un générateur de logo.

– Service personnalisé L’attention d’un designer graphique est beaucoup plus personnalisée, puisqu’il   travaille selon ce que nous demandons.

– Possibilité de paiement en espèces. Nous ne pourrons jamais payer en espèces, si nous utilisons un générateur de logo, ce que beaucoup regardent avec méfiance.

– Formats. Je n’ai jamais entendu parler d’un cas dans lequel un designer graphique aurait seulement  fourni le logo que dans certains formats.

– Vectorisé. La plupart, sinon tous, te proposent un logo vectorisé dont la qualité n’est pas altérée, si nous voulons réduire sa taille ou l’augmenter.

Quel est le gagnant selon toi? Utiliseras-tu un générateur ou iras-tu chez un designer graphique pour ton logo?

Les nouvelles les plus lues :